Accueil : Allemand
Accueil >> Evaluation >> La certification >> Formation...

article Formation à la certification en allemand le 21 novembre 2013     -    publié le 09/11/2013

La certification en allemand, qui s’adresse aux élèves germanistes de troisième, seconde (générale, technologique
et professionnelle) et de première professionnelle, demeure un levier essentiel de la valorisation des compétences acquises.

Une journée de formation dans le cadre de la certification, sera organisée le jeudi 21 novembre2013 au rectorat (DEC, salle B2), de 9h à 17 h, et assurée en partenariat avec l’Institut Goethe de Paris .

Cette formation, qui portera spécifiquement sur l’évaluation, à l’écrit comme à l’oral, fait partie du plan de formation des professeurs stagiaires FS1 et C2 ainsi que des professeurs contractuels et vacataires.

Elle est également ouverte à tous les professeurs qui n’ont jamais suivi de formation à la certification et vivement recommandée à tous les enseignants qui le souhaitent, dans un souci de rafraichir et d’harmoniser les pratiques d’évaluation, compte tenu notamment des nouvelles modalités d’évaluation introduites l’an passé. Nous travaillerons sur de nouveaux supports d’évaluation présentés par l’Institut Goethe.

Pour rappel, seuls les enseignants qui ont déjà participé à une formation à la certification peuvent présenter des élèves.

Contacter madame Behrouz (therese.behrouz@ac-poitiers.fr) pour s’inscrire à cette journée !

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex