Accueil : Allemand

article Résultats du concours Mix’Art France Allemagne 2013 : le collège de Saint Benoît lauréat !     -    publié le 25/03/2013

Dans le cadre de la célébration des 50 ans du Traité de l’Elysée, le Goethe-Institut, l’Institut français d’Allemagne et l’Association Ariana avaient lancé conjointement à la rentrée 2012 l’opération citoyenne et pédagogique MIX’ART France-Allemagne 2013.

Cette action vise à promouvoir non seulement la langue du partenaire en France et en Allemagne, mais aussi la diversité culturelle en Europe. Elle s´inscrit à la fois dans la tradition de l’amitié franco-allemande et invite les jeunes à s’engager pour une Europe de l’égalité des chances.

MIX’ART France-Allemagne 2013 s’adressait aux élèves de tout établissement et de toute filière (générale, technologique et professionnelle…) de la quatrième à la terminale qui apprennent l’allemand (LV1, LV2 et LV3). Les élèves ont été appelés à s’exprimer à travers le Street-Art et la Bande Dessinée sur les valeurs citoyennes fondamentales : la tolérance, la solidarité, le refus des discriminations, la lutte contre la violence et la compréhension entre les peuples. Le slogan de l’année jubilaire 2013 en était :

« Allemands et Français : partenaires un jour, partenaires toujours / Franzosen und Deutsche : einmal Freunde, immer Freunde »

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex