Accueil : Allemand

article Programme d’échange "Brigitte Sauzay" 2012-2013     -    publié le 07/09/2012    mis à jour le 22/09/2012

Le B.O. n°32 du 6 septembre 2012 fait le point sur le programme d’échange "Brigitte Sauzay".

- Le programme Brigitte Sauzay est fondé sur la réciprocité. Il s’agit d’un séjour dans le pays partenaire d’une durée de 3 mois qui permet à des élèves français et allemands de mieux appréhender le système scolaire, la vie familiale et quotidienne et la culture de l’autre pays tout en leur offrant l’occasion d’améliorer leur connaissance de la langue du partenaire.

- Le programme s’adresse en France aux élèves des classes de quatrième, troisième, seconde ou de première apprenant l’allemand depuis au moins deux ans.

- Le choix des dates de l’échange est du ressort des participants et des établissements scolaires. Il devra être tenu compte, pour les élèves de troisième, des dates des épreuves du diplôme national du brevet. Ces élèves de troisième, qui seront candidats au diplôme national du brevet pour la session 2013, pourront, s’ils le souhaitent, passer les épreuves de l’examen, dans leur académie d’origine, lors de la session de rattrapage en septembre et ainsi ne pas être obligés d’interrompre leur séjour à l’étranger.

- Pour en savoir plus, consulter le site de l’O.F.A.J. et de la DAREIC.

- Document joint
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex