Accueil : Allemand

article Séjour professionnel à l’étranger : programme de mobilité Jules Verne     -    publié le 09/05/2012

- Le site académique de la DAREIC fait le point sur la campagne 2013 et propose tous les formulaires indispensables.

- Le programme Jules Verne mis en place en 2009 est reconduit pour l’année scolaire 2012-2013. Ce programme de mobilité internationale ouvert à tous les enseignants titulaires de l’enseignement public, du premier et du second degré, renforce le parcours international des enseignants.

Sa version initiale a évolué pour se décliner désormais en 3 composantes :

— composante 1 : "Mobilités enseignantes dans les établissements scolaires étrangers du premier et second degré" (mise à disposition d’enseignants - durée 1 an).
— composante 2 : "Mobilités enseignantes - Coopération internationale" (détachements dans le cadre d’accords internationaux - durées variables selon les partenariats).
— composante 3 : "Mobilités enseignantes - label FrancEducation - durée 2 ou 3 ans).

- Les dossiers de candidatures devront être retournés après avis du chef d’établissement ou du corps d’inspection au plus tard le 14 mai 2012.
Les entretiens auront lieu la semaine suivante (du 21 au 25 mai) dans les locaux du rectorat de Poitiers pour la validation des projets.
Ces délais sont très courts, les dossiers complets après entretien avec les intéressés devant être transmis avant la fin du mois de mai par la DAREIC au ministère de l’Education nationale de la Jeunesse et de la vie associative.
Un stage de regroupement national obligatoire sera organisé pour les candidats retenus par la DREIC à Paris pendant la première quinzaine du mois de juillet

- consulter la fiche détaillée concernant le programme sur le site du Ministère

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex