Zwei deutsche Staaten publié le 08/11/2010 - mis à jour le 12/11/2010
Séance 7
Finalisation de l’exposition.
Séance 8
Supports : les panneaux d’exposition réalisés par les élèves
Objectif : expression orale en continu
Moyens langagiers : tous les moyens langagiers vus durant la séquence
Descripteurs : Faire un exposé simple préparé et expliquer les points importants avec assez de précision.
Mise en oeuvre : Chaque groupe présente son panneau au reste de la classe (on veillera à ce que chaque groupe ait un thème différent de celui qu’il avait dans la séance 3). La classe évalue la prestation orale à l’aide d’une grille d’évaluation élaborée au préalable qui tient compte de différents critères (prise de parole bien répartie au sein du groupe, intérêt du propos, cohérence par rapport au sujet, correction et richesse de la langue, phonologie, réinvestissement des moyens langagiers vus pendant la séquence...).
Associer dates et évènements.( exercices)
Associer dates et évènements.
Situer un évènement dans le temps.
Situer dans le temps (exercices)
Warum wurde die Mauer gebaut ? (Gruppe 1)
Warum wurde die Mauer gebaut ? (Gruppe 2)
Warum wurde die Mauer gebaut ? (Gruppe 3)
Warum wurde die Mauer gebaut ? (Gruppe 4)
Das Leben der Anderen (fiche technique)
Die Narbe (Welten 1ère p. 157)
Die Narbe (Welten 1ère p. 157 : Exercices)