Zwei deutsche Staaten publié le 08/11/2010  - mis à jour le 12/11/2010

Pages : 1234567

Séance 7

Finalisation de l’exposition.

Séance 8

Supports : les panneaux d’exposition réalisés par les élèves

Objectif : expression orale en continu

Moyens langagiers : tous les moyens langagiers vus durant la séquence

Descripteurs  : Faire un exposé simple préparé et expliquer les points importants avec assez de précision.

Mise en oeuvre : Chaque groupe présente son panneau au reste de la classe (on veillera à ce que chaque groupe ait un thème différent de celui qu’il avait dans la séance 3). La classe évalue la prestation orale à l’aide d’une grille d’évaluation élaborée au préalable qui tient compte de différents critères (prise de parole bien répartie au sein du groupe, intérêt du propos, cohérence par rapport au sujet, correction et richesse de la langue, phonologie, réinvestissement des moyens langagiers vus pendant la séquence...).

Documents joints
un document Arbeitsblatt 1A bis. Was passt zusammen? (OpenDocument Text de 10.2 ko)

Associer dates et évènements.( exercices)

Associer dates et évènements.

un document Arbeitsblatt 1B. (OpenDocument Text de 12 ko)

Situer un évènement dans le temps.

un document Arbeitsblatt 1C. (OpenDocument Text de 12.1 ko)

Situer dans le temps (exercices)

un document Arbeitsblatt 2A. (OpenDocument Text de 11.9 ko)

Warum wurde die Mauer gebaut ? (Gruppe 1)

un document Arbeitsblatt 2B. (OpenDocument Text de 12.1 ko)

Warum wurde die Mauer gebaut ? (Gruppe 2)

un document Arbeitsblatt 2C. (OpenDocument Text de 12.1 ko)

Warum wurde die Mauer gebaut ? (Gruppe 3)

un document Arbeitsblatt 2D (OpenDocument Text de 11.2 ko)

Warum wurde die Mauer gebaut ? (Gruppe 4)

un document Arbeitsblatt 3 (OpenDocument Text de 12.4 ko)

Das Leben der Anderen (fiche technique)

un document Arbeitsblatt 4 (OpenDocument Text de 11 ko)

Die Narbe (Welten 1ère p. 157)

un document Arbeitsblatt 5 (OpenDocument Text de 13 ko)

Die Narbe (Welten 1ère p. 157 : Exercices)