Zwei deutsche Staaten publié le 08/11/2010 - mis à jour le 12/11/2010
Séance 6
Supports : travail avec le professeur documentaliste au CDI (accès aux documents et internet)
Objectifs : compréhension et expression écrites
Moyens langagiers : les compléments de temps, les temps du passé, le passif, les liens chronologiques
Descripteurs :
expression écrite : A2 : rendre compte de faits et d’événements , produire de manière autonome des phrases reliées entre elles pour relater des événements.
Mise en oeuvre :
- Correction de l’exercice
- Préparation de l’exposition : répartir les différents panneaux par groupe. Les élèves se servent des différents documents étudiés en cours (ils peuvent éventuellement consulter les sources du CDI). Le professeur peut en amont préparer des documents iconographiques (photos, cartes …) pour illustrer les panneaux.
Associer dates et évènements.( exercices)
Associer dates et évènements.
Situer un évènement dans le temps.
Situer dans le temps (exercices)
Warum wurde die Mauer gebaut ? (Gruppe 1)
Warum wurde die Mauer gebaut ? (Gruppe 2)
Warum wurde die Mauer gebaut ? (Gruppe 3)
Warum wurde die Mauer gebaut ? (Gruppe 4)
Das Leben der Anderen (fiche technique)
Die Narbe (Welten 1ère p. 157)
Die Narbe (Welten 1ère p. 157 : Exercices)