Zwei deutsche Staaten publié le 08/11/2010  - mis à jour le 12/11/2010

Pages : 1234567

Séance 6

Supports : travail avec le professeur documentaliste au CDI (accès aux documents et internet)

Objectifs : compréhension et expression écrites

Moyens langagiers : les compléments de temps, les temps du passé, le passif, les liens chronologiques

Descripteurs :

expression écrite : A2 : rendre compte de faits et d’événements , produire de manière autonome des phrases reliées entre elles pour relater des événements.

Mise en oeuvre  :

  • Correction de l’exercice
  • Préparation de l’exposition : répartir les différents panneaux par groupe. Les élèves se servent des différents documents étudiés en cours (ils peuvent éventuellement consulter les sources du CDI). Le professeur peut en amont préparer des documents iconographiques (photos, cartes …) pour illustrer les panneaux.
Documents joints
un document Arbeitsblatt 1A bis. Was passt zusammen? (OpenDocument Text de 10.2 ko)

Associer dates et évènements.( exercices)

Associer dates et évènements.

un document Arbeitsblatt 1B. (OpenDocument Text de 12 ko)

Situer un évènement dans le temps.

un document Arbeitsblatt 1C. (OpenDocument Text de 12.1 ko)

Situer dans le temps (exercices)

un document Arbeitsblatt 2A. (OpenDocument Text de 11.9 ko)

Warum wurde die Mauer gebaut ? (Gruppe 1)

un document Arbeitsblatt 2B. (OpenDocument Text de 12.1 ko)

Warum wurde die Mauer gebaut ? (Gruppe 2)

un document Arbeitsblatt 2C. (OpenDocument Text de 12.1 ko)

Warum wurde die Mauer gebaut ? (Gruppe 3)

un document Arbeitsblatt 2D (OpenDocument Text de 11.2 ko)

Warum wurde die Mauer gebaut ? (Gruppe 4)

un document Arbeitsblatt 3 (OpenDocument Text de 12.4 ko)

Das Leben der Anderen (fiche technique)

un document Arbeitsblatt 4 (OpenDocument Text de 11 ko)

Die Narbe (Welten 1ère p. 157)

un document Arbeitsblatt 5 (OpenDocument Text de 13 ko)

Die Narbe (Welten 1ère p. 157 : Exercices)