Zwei deutsche Staaten publié le 08/11/2010 - mis à jour le 12/11/2010
Séance 3
Support : les questionnaires des différents groupes distribués à tous les élèves
Objectif : expression orale en continu et compréhension de l’oral
Moyens langagiers : utilisation des temps du passé et du passif. Réactivation des compléments de temps
Descripteur : B1
- Expression orale en continu : Faire un exposé simple préparé et expliquer les points importants avec assez de précision.
- Compréhension de l’oral : Comprendre un message oral pour réaliser une tâche.
Mise en oeuvre : chaque groupe présente son travail à la classe qui doit à son tour remplir le questionnaire. On peut contrôler la bonne compréhension en demandant à un élève de reprendre les informations en français.
Travail à la maison : compréhension écrite du texte « Zwei Brüder » extrait du manuel Sag mal 3ème LV1- Editions Nathan
Associer dates et évènements.( exercices)
Associer dates et évènements.
Situer un évènement dans le temps.
Situer dans le temps (exercices)
Warum wurde die Mauer gebaut ? (Gruppe 1)
Warum wurde die Mauer gebaut ? (Gruppe 2)
Warum wurde die Mauer gebaut ? (Gruppe 3)
Warum wurde die Mauer gebaut ? (Gruppe 4)
Das Leben der Anderen (fiche technique)
Die Narbe (Welten 1ère p. 157)
Die Narbe (Welten 1ère p. 157 : Exercices)