Zwei deutsche Staaten publié le 08/11/2010  - mis à jour le 12/11/2010

Pages : 1234567

Séance 3

Support : les questionnaires des différents groupes distribués à tous les élèves

Objectif : expression orale en continu et compréhension de l’oral

Moyens langagiers : utilisation des temps du passé et du passif. Réactivation des compléments de temps

Descripteur : B1

  • Expression orale en continu : Faire un exposé simple préparé et expliquer les points importants avec assez de précision.
  • Compréhension de l’oral : Comprendre un message oral pour réaliser une tâche.

Mise en oeuvre : chaque groupe présente son travail à la classe qui doit à son tour remplir le questionnaire. On peut contrôler la bonne compréhension en demandant à un élève de reprendre les informations en français.

Travail à la maison  : compréhension écrite du texte « Zwei Brüder » extrait du manuel Sag mal 3ème LV1- Editions Nathan

Documents joints
un document Arbeitsblatt 1A bis. Was passt zusammen? (OpenDocument Text de 10.2 ko)

Associer dates et évènements.( exercices)

Associer dates et évènements.

un document Arbeitsblatt 1B. (OpenDocument Text de 12 ko)

Situer un évènement dans le temps.

un document Arbeitsblatt 1C. (OpenDocument Text de 12.1 ko)

Situer dans le temps (exercices)

un document Arbeitsblatt 2A. (OpenDocument Text de 11.9 ko)

Warum wurde die Mauer gebaut ? (Gruppe 1)

un document Arbeitsblatt 2B. (OpenDocument Text de 12.1 ko)

Warum wurde die Mauer gebaut ? (Gruppe 2)

un document Arbeitsblatt 2C. (OpenDocument Text de 12.1 ko)

Warum wurde die Mauer gebaut ? (Gruppe 3)

un document Arbeitsblatt 2D (OpenDocument Text de 11.2 ko)

Warum wurde die Mauer gebaut ? (Gruppe 4)

un document Arbeitsblatt 3 (OpenDocument Text de 12.4 ko)

Das Leben der Anderen (fiche technique)

un document Arbeitsblatt 4 (OpenDocument Text de 11 ko)

Die Narbe (Welten 1ère p. 157)

un document Arbeitsblatt 5 (OpenDocument Text de 13 ko)

Die Narbe (Welten 1ère p. 157 : Exercices)