Le cinéma contemporain de langue allemande publié le 05/05/2008  - mis à jour le 23/12/2017

résumés de films.

Pages : 1234567

Le suspense…

 Meschugge( Dani Levy/ Maria Schrader/ 1999)
C’est un thriller et l’histoire d’un amour entre David et Lena, qui se rencontrent à New York sans se douter que leurs vies sont déjà étroitement liées.
Quand Lena Katz, juive allemande, va chercher sa mère à l’hôtel new-yorkais pour le repas d’anniversaire, elle découvre dans le couloir une inconnue étendue dans une mare de sang. Elle accompagne la femme très grièvement blessée aux urgences. Là, elle rencontre son fils, David Fish. C’est le coup de foudre pour les deux.
Pendant que la mère de David meurt des suites de ses blessures, la mère de Lena quitte précipitamment New York.
La morte a-t-elle eu un accident ou a-t-elle été assassinée ? David, le fils, essaie d’élucider ce mystère en compagnie de Kaminski, avocat un peu louche.

 Toter Mann ( Christian Petzold/ 2001)
Thomas Richter est avocat à Stuttgart. Un jour en nageant, il fait la connaissance d’une jeune femme, dont il tombe amoureux. Mais elle disparaît peu de temps après.

 Mutterseelenallein (Bernd Böhlich/ 2005)
Une femme apprend que son fils est devenu un meurtrier…

Les femmes…

 Bella Martha( Sandra Nettelbeck/2001)
Martha, cuisinière dans un grand restaurant de Hambourg, a des problèmes psychiques. D’une part elle doit s’occuper de la fille de sa sœur brutalement décédée, et d’autre part elle doit affronter un nouveau concurrent : le cuisinier italien Mario.

 Rosa-oder welche Farbe hat das Leben ! ( Julia Dittmann/2003)
Portrait de quatre femmes âgées de 27 à 30 ans, Miriam, Katja, Stefanie et Gesa, qui vivent à Berlin. Recherche d’une reconnaissance et d’une place dans la vie. Elles veulent l’épanouissement, une famille, un métier et leur indépendance.

 Le bonheur d’Emma. ( Sven Taddicken/ 2006)
Emma vit seule dans la ferme familiale couverte de dettes et élève des cochons, qu’elle tue à sa manière. Un jour, une grosse voiture conduite par Max, vendeur de voitures et atteint d’un cancer à l’estomac, atterrit dans la cour de la ferme.
site

Des personnages célèbres.

 Luther ( Eric Till/2003)
Les principales étapes de la vie de Martin Luther.
Filmheft

 Mein Name ist Bach ( Dominique de Rivaz/ 2004)
En mai 1747, Johann Sebastian Bach rencontre le roi de Prusse, Frédéric II. Deux mondes s’affrontent.

Pour trouver les renseignements sur certains films :